top of page

Pour plus d'infos , cliquez sur les photos

Bonne Visite

 

Une station, deux thalassos, un bien-être unique en France.

Respirez, vous êtes en vacances. Prenez le temps de penser à vous, de vous retrouver, de vous remettre en forme, loin du stress quotidien. Commencez en douceur par une petite balade le long des plages et des criques. Votre seul effort : contempler l'horizon.
Et pour se faire chouchouter....

Entre la Brière, les marais salants et l’océan, la cité médiévale de Guérande érige ses remparts et enchevêtre patrimoine architectural et naturel.

Sentiers de randonnées accessibles au départ des gites ( GR ) vers la Brière

 

Départs circuits vélos ( vélocéan ) à 1 km , pour se rendre vers La Baule ou Guérande et sur toute la presqu'ile. 

 

  

Loisirs et découverte de la Presqu'ile Guérandaise

Entre les activités nautiques et sportives, les loisirs ou encore la rando, les occasions de se dépenser et/ou de décompresser ne manquent pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Côte sauvage et le Croisic

 la Côte sauvage, véritable joyau du littoral : criques, pointes, falaises, grottes... Découvrez La pointe de Penchâteau au Pouliguen, les plages et falaises de Batz-sur-Mer, la côte du Croisic,le port de pêche de La Turballe, Piriac-sur-Mer ou Mesquer... enivrez-vous d'embruns !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cité médiévale de Guérande

La cité médiévale de Guérande est l'une des rares à avoir conservé ses remparts dans leur intégralité. C'est aussi l'une des mieux conservées de France. Elle a été peu remaniée depuis sa phase de construction principale (au xve siècle) et très peu « restaurée » au xixe siècle.Retrouvez l'ensemble du patrimoine guérandais sur www.patrimoine.paysdelaloire.fr

L'Office de Tourisme propose toute l'année un programme de visites guidées pour découvrir le patrimoine guérandais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Marais Salants

Les marais salants de Guérande, site protégé, sont exploités sur 1 400 hectares selon des techniques de production millénaires respectant l’environnement.

Parc Régional de Brière

Le Parc naturel régional de Brière comprend une zone humide recensée parmi les plus riches d'Europe sur le plan biologique. Milieu aquatique en constante évolution, cet ensemble de marais nous ont été transmis grâce au travail de générations d'hommes et de femmes qui y puisaient leurs moyens de subsistance.

À deux pas de La Baule et des marais salants de Guérande, les marais de Grande Brière ne se lassent pas de surprendre le visiteur. C'est à bord d'un chaland, barque noire et effilée à fond plat dirigée avec une perche, que cette vaste étendue de canaux et de prairies humides révèle ses plus beaux visages…

 

1 / 1

Please reload

bottom of page